Accueil > PARCOURS CULTUREL > Visite du château de Chantilly

Visite du château de Chantilly

vendredi 12 avril 2024, par Marie-Claude CIOLEK

Le vendredi 15 mars 2024 nous avons été invités par le rectorat d’Amiens au château de Chantilly. Nous avons emmené deux classes de 6ème, la 6ème Antigone avec leur professeure principale Mme Oliveira qui est aussi professeur d’allemand et la 6ème Thésée avec leur professeure principale Mme Juchet qui est aussi professeure de lettres modernes, soit 57 élèves. Mme Halm, professeure d’histoire-géographie et M. Roth, professeur de technologie, accompagnaient également les élèves. Après la visite des jardins, les élèves ont visité l’intérieur du château en présence de Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur académique tout en lisant des textes de textes de Molière, Bossuet, Jean de Santeul et Théophile de Viau en fonctions des pièces et œuvres du château. Les élèves de la 6ème Antigone ont terminé la visite par une présentation d’eux-mêmes en allemand.
Nous remercions Monsieur le Recteur de l’Académie d’Amiens. Nous avons tous passé un agréable et enrichissant après-midi et nous félicitons chaleureusement les élèves pour leur prestation et les professeures pour les avoir si bien préparés.

Marie-Claude Ciolek, Chef d’Etablissement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.