Accueil > ACTUALITES > C’ETAIT LE VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015 A PARIS

C’ETAIT LE VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015 A PARIS

dimanche 15 novembre 2015, par Monsieur BAUDUIN Vincent

Ils étaient jeunes ou plus âgés. Ils avaient décidés d’aller prendre un verre ou de s’attabler pour manger quelque chose. Ils étaient sur Paris et il faisait bon. ils se sont donc installés dehors, en terrasse. Ils ont commandé. Ils s’apprêtaient à passer un bon moment, à discuter, à rêver de ce qu’ils feraient plus tard ou à rire de leurs gaffes. Mais tout s’est arrêtait subitement. Ils se sont regardés et soudain, certains n’étaient plus là. Certes, ils étaient là, mais que physiquement !

Sans même comprendre pourquoi, ils avaient perdu leur vie. On leur avait volé leurs joies, leur Bonheur. Ils n’étaient plus que de chair et d’os. Ces jeunes et moins jeunes n’avaient pas choisi le bon quartier ce vendredi. Eux qui pensaient rire et s’amuser, ils sont partis, sans même dire au revoir à ceux qu’ils aimaient. Ils sont partis dans la douleur la plus horrible, celle de la mort et ne se sont pas réveillés.

D’autres, ce même jour, avaient décidé d’aller au concert, un concert qu’ils avaient attendu depuis longtemps et auquel ils s’étaient préparés. Un groupe qui vient de Californie ! Ça ne se loupe pas, pensaient-ils. Alors, ils se sont installés dans la salle du Bataclan. Et le concert a commencé. Les artistes étaient sur scène. Ils chantaient. Ils jouaient. Le public était aux anges. Et puis, il y a eu des cris, des hurlements, des tirs de vraies mitraillettes ! Non, ce n’était pas une mise en scène ! C’étaient des garçons à visage découvert, qui tiraient sur le public ! Sur ces jeunes et moins jeunes qui étaient venus pour écouter de la musique venue des Etats Unis.

Ces garçons avaient décidé que, eux aussi perdraient la vie mais, ils ne "partiraient" pas tout seul. Alors, ils se sont mis à tirer sur ce public, sur ces jeunes et moins jeunes qui n’avaient rien demandé, qui ne leur avaient rien refusé, qui ne les connaissaient pas.

Ces terribles attentats ont fait, à l’heure d’aujourd’hui, 129 victimes et 99 personnes sont encore entre la vie et la mort.

Une minute de silence sera demandée au Peuple de France le lundi 16 novembre 2015 à midi.

Le logo est de Phonandroid.

Messages

  • Je trouve inadmissible que des gens sans cervelles tuent des gens sans raison comme des adultes ou bien des enfants.

    Alors ne restons pas dans le silence et levons nous comme les victimes le feraient LEVONS NOUS et ce que veulent ces individus c’est que nous ne parlions pas et que la France restent dans le silence alors SURTOUT NE RESTONS PAS DANS LE SILENCE

    Léo Turpin 5eA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.