Accueil > ACTUALITES > CROSS SOLIDAIRE ET RESTAURANTS DU COEUR

CROSS SOLIDAIRE ET RESTAURANTS DU COEUR

jeudi 16 novembre 2023, par Marie-Claude CIOLEK

PARCOURS SANTE ET PARCOURS CITOYEN

Le Cross s’est tenu le mercredi 18 octobre 2023 pour tous les élèves de 5ème et de 4ème sur la nouvelle et agréable piste d’athlétisme qui a été inaugurée le 13 mai 2023. La distance à parcourir était de 2300 m.
Il a été organisé par les professeurs d’EPS : Mme Bautista, M. Batot, M. Courgeon et M. Cornelis. Cette course a été associée aux restaurants du cœur dont la mission est de récolter des denrées afin de les redistribuer aux plus démunis.
Même si la course était réservée aux élèves de 5ème et de 4ème tous les élèves du collège et tous les personnels ont pu participer aux dons. Notre record à battre était de 490 kg. Cette année la collecte a été de 566 kg de produits alimentaires pour le centre de distribution de Mouy répartis en 201 kg pour l’école primaire Jen-Baptiste Clément et 365 pour le collège.
Nous félicitons tous les élèves et remercions tous les organisateurs dont la FCPE ainsi qu’aux forces de l’ordre qui, par leur présence, nous ont permis de participer à cette belle matinée.
Les élèves méritants sélectionnés par leur professeur d’EPS pour leur investissement positif et leurs efforts durant le cycle de course ont été récompensés par tirage au sort.
Tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les vainqueurs sont les suivants :

Classement 5ème filles :
N° 1 – Siana Gretere
N° 2 – Tiana Ba Queva
N° 3 – Manon Nonet

Classement 4ème filles :
N° 1 – Inna Smutek
N° 2 – Lola Coelho
N° 3 – Léonie Jourand

Classement 5ème garçons :
N° 1 – Loucas Morgado
N° 2 – Charlie Mémain
N° 3 – Evan Michaux

Classement 4ème garçons :
N° 1 - Antoine Denis
N° 2 – Hugo Delavigne
N° 3 – Jules Bogacki

Mercredi 15 novembre, 40 élèves vont participer au cross du district à Senlis . Ils pourront tenter de se qualifier pour le cross départemental à Beauvais le 29 Novembre.

Marie-Claude Ciolek, Chef d’Etablissement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.