Accueil > PARCOURS CITOYEN > Lettres aux militaires

Lettres aux militaires

jeudi 4 avril 2024, par Marie-Claude CIOLEK

A l’approche des fêtes de fin d’année, les élèves de la classe de 5ème Mauresmo du Collège Jules Vallès accompagnés par leur professeure d’histoire géographie, Madame Derisbourg, ont tenu à apporter leur soutien aux nombreux militaires loin de leurs familles durant ces périodes festives.
A travers 25 lettres, les élèves ont montré qu’ils comprenaient le sacrifice de ces femmes et ces hommes qui défendent la France chaque jour. La solidarité des plus jeunes n’est plus à prouver, grâce à ce type de projet, mené dans l’idée de partage et de bienveillance. Nous avons ensuite reçu au collège les militaires de l’opération Sentinelle qui leur ont parlé de leurs missions et leur ont à leur tour remis un courrier personnalisé accompagné d’un porte clé. Nous avons pu essayer leurs gilet et casque, très lourds à porter.

Mme Derisbourg, professeure d’histoire-géographie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.