Accueil > PARCOURS CITOYEN > CAR PEDAGOGIQUE

CAR PEDAGOGIQUE

vendredi 12 avril 2024, par Marie-Claude CIOLEK

Le 8 avril, grâce à la société de transports KEOLIS, nous avons pu obtenir l’intervention de la société Agora formations qui est intervenue au collège avec un car pédagogique afin de sensibiliser les élèves et les adultes à l’importance de la ceinture de sécurité dans les transports.
Il s’agit d’une formation unique en Europe et nous avons pu en bénéficier durant toute une journée. Agora formations était présente en France uniquement 5 jours.
Les élèves, comme les adultes participants, ont d’abord eu une présentation des exercices de sécurité. Après une vidéo montrant l’accident d’un car, les passagers ont été informés du déroulé de l’exercice. Ensuite le car s’est penché et couché doucement en 17 secondes. L’objectif était ensuite de réussir à se détacher et sortir par le velux du toit. Effet garanti ! L’exercice est très enrichissant et formateur.
Un grand merci à KEOLIS et Agora formations.

Marie-Claude Ciolek, Chef d’Etablissement